Le Bureau Des Élèves

Le rôle du Bureau

Le BDE (Bureau Des Élèves) c’est une équipe d’une trentaine d’élèves chargée d’organiser la vie étudiante de l’école. Il est élu tous les ans après plusieurs mois de campagne insensés. Le BDE est en charge de la gestion et du financement des clubs et des associations. Il est aussi chargé d’organiser l’intégration et donc votre WEI de folie, de faire le lien entre les élèves et l’administration, d’organiser des conférences avec nos entreprises partenaires etc.

En bref, le BDE c’est un groupe de personnes ultra-motivées qui se donne pour but de faire rayonner SupOptique (IOGS) sur le Platal, mais également sur les sites !

L’équipe de l’année 2018

 

A l’issue d’une campagne des plus disputées entre Snoop DoggyDiogs et GhostBustiogs, ce sont les Snoop DoggyDiogs (plus communément appelés les SDD ou encore les Snoopy) qui ont été choisi par les élèves pour devenir le BDE 2018 de SupOp ! Composé d’une quinzaine de membre au départ, la liste gagnante a été rejointe par certains membres de la liste adverse pour faire vibrer les murs de l’Institut ! C’est au final 25 personnes qui vont tout faire pour que tu passes une année de folie au travers de la semaine d’intégration, du WEI, des soirées et nombreux autres évènements de l’année. Tu t’en rendras vite compte : ce que SupOp enseigne, ailleurs ne s’apprend pas !

Voici un organigramme de l’équipe que tu retrouvera dès ta rentrée à SupOp afin de te familiariser au plus vite avec les membres et ainsi savoir à qui t’adresser en fonction de tes requêtes :