Palaiseau

 

Palaiseau est le site le plus ancien de l’Institut d’Optique ,situé en plein cœur du plateau de Saclay sur le campus de l’école Polytechnique, autant dire en plein cœur de ce qui aspire à être la Sillicon Valley française. Encadré par de nombreuses autre grandes écoles comme l’ENSTA, Supélec ou Polytechnique, les événements sont quotidiens et variés grâce aux infrastructures exceptionnelles: c’est impossible de s’ennuyer! La proximité avec Paris rend également possible d’aller rendre visite à notre chère capitale,que demander de plus?

Du point de vue de l’enseignement le site propose des parcours variés allant de la Filière Innovation-Entrepreneurs(pour plus d’infos sur cette filière rendez-vous dans la section « Présentation » de l’onglet « Ecole ») jusqu’au traitement d’images et en passant par l’interaction lumière-matière!Les salles de TP sont équipés d’un matériel extrêmement riche et varié qui permet de prendre part à l’aspect expérimental de l’enseignement, rien de tel que de mettre la main à la pâte pour comprendre ce qui se passe!

La suite te donnera quelques idées de la vie à Supop en présentant brièvement le noyau de la FIE,mais aussi et c’est non négligeable l’exceptionnel cantine de l’X qui nous régale chaque midi!

 

Le 503, Centre Entrepreneurial en Photonique de Palaiseau

Le bâtiment 503, situé en plein cœur de l’université Paris Sud XI est le berceau des élèves de la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE) de l’Institut d’Optique mais aussi d’une multitude de jeunes entreprises de technologies innovantes.

le 503

 

 

Où manger le midi

 

 

Description des différentes résidences étudiantes du site de Palaiseau

Pour apporter un point de vue interne et étudiant aux nombreuses informations accessibles par internet (site du CROUS  et de l’école) : Aspect extérieur/intérieur, aménagement, ressenti. Photos à l’appui.